Sinon, nous augmenterons la dette et continuerons d'aggraver la situation des Français. À nous d'expliquer où et comment nous baisserons la dépense publique et de reprendre les propositions faites à ce sujet. C'est pour cela qu'avec Gérald Darmanin, j'ai voulu faire la transparence totale sur la dépense publique en expliquant, comme certains d'entre vous viennent de le rappeler, à quoi servaient 1 000 euros de dépense, rappelant que sur cette somme, près de 600 euros vont aux prestations sociales. Derrière le choix de la fiscalité, il y a aussi un choix de société que nous devons exposer aux Français.
Troisième principe : le refus d'un big bang fiscal. Car il risquerait de provoquer non pas l'avènement d'un nouveau monde mais le chaos, et une augmentation des impôts pour des millions de nos compatriotes.
Voilà les quelques convictions et les quelques principes que je voulais vous présenter ce soir. Je dois vous exprimer le bonheur que j'ai éprouvé à écouter toutes vos propositions, toutes vos idées, toutes vos convictions. Je suis convaincu que la politique que nous menons depuis maintenant deux ans donne des résultats, …