Comment parler de démocratie sociale, du rôle essentiel que pourraient jouer les salariés dans la définition de stratégies industrielles au sein des comités d'entreprise avec des pouvoirs d'intervention nouveaux, alors que votre loi travail a abîmé les instances de démocratie sociale au sein de l'entreprise ?
Avec un chef de l'État prétendant immédiatement au pouvoir de Jupiter, le début du quinquennat faisait apparaître que le libéralisme musclé et l'absence de démocratie allaient constituer l'épine dorsale de votre projet politique.
Le langage méprisant employé à l'égard du peuple, la stigmatisation de la France des ronds-points, à qui l'on attribue la violence d'une minorité de casseurs, les humiliations de classe permanentes sont la traduction de ce libéralisme décomplexé, au service des premiers de cordée, que vous incarnez.
Après quatre-vingts jours de débat, allez-vous changer et prendre en compte les besoins de démocratie qui s'expriment dans le pays ?
Le 09/04/2019 à 21:37, Laïc1 a dit :
"Avec un chef de l'État prétendant immédiatement au pouvoir de Jupiter, le début du quinquennat faisait apparaître que le libéralisme musclé et l'absence de démocratie allaient constituer l'épine dorsale de votre projet politique."
C'est tout à fait ça.
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui