Les membres de cette commission doivent se féliciter de ce que l'Assemblée nationale est le fer de lance de la proposition consistant à organiser l'assurance chômage à un niveau européen. Je suis ravi de voir que le ministre des Finances allemand la soutient. Auriez-vous plus de détails sur l'agenda et la dimension de cette mesure ?
Assurer la stabilité bancaire me paraît être un objectif impératif, afin de ne pas revivre une crise telle que celle que nous avons connue à la fin des années 2000 et au début des années 2010. La presse se fait l'écho d'une volonté de fusion entre deux banques allemandes qui en ferait une banque présentant des risques systémiques mondiaux. Votre ministère surveille-t-il que cette fusion se fait dans le respect des règles ?
Une Assemblée parlementaire franco-allemande se réunira pour la première fois le 25 mars prochain. Lorsque je m'entretiens avec des parlementaires d'autres pays européens, les divergences de philosophie que vous avez évoquées, notamment en ce qui concerne nos relations à l'Europe, me paraissent évidentes. D'après vous, quel peut être le rôle de cette Assemblée, au-delà de son rôle juridique de transposition, afin de faire converger nos approches des dossiers européens ?