Je veux leur dire, à tous, que nous leur donnerons les moyens de nous défendre. Comme s'y est engagé le Président de la République, une loi de programmation militaire sera adoptée dès 2018. Elle portera l'effort de défense à 2 % du PIB d'ici 2025 et permettra à la France de se battre sur tous les fronts.
Mais je tiens à vous le dire sans détours : il y aura d'autres attaques, d'autres drames, d'autres vies innocentes fauchées. Nous ne nous y habituerons jamais. Nous ne baisserons pas la garde. À l'image des Français, nous affronterons cette menace avec une calme et froide détermination. Nous lutterons contre le terrorisme avec la plus extrême dureté, sans renier ce que nous sommes : un État de droit et, qui plus est, la République française.
Le 05/07/2017 à 16:20, Laïc1 a dit :
"Mais je tiens à vous le dire sans détours : il y aura d'autres attaques, d'autres drames, d'autres vies innocentes fauchées."
Dans ce cas, renforcement de l'état d'urgence. Quelle cohérence de dire ça et de dire ensuite que l'on va en finir avec l'état d'urgence ?
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui