qui demande une juste alternance des périodes de cours et de vacances. On s'accorde désormais pour considérer que les cours doivent durer environ sept semaines, suivies de deux semaines de vacances. Cette manière de faire est réglée par le code de l'éducation nationale, qui a institué une commission réunissant les acteurs de l'éducation, mais aussi ceux du tourisme. Cela permet de définir les vacances scolaires sur des bases annuelles, mais aussi pluriannuelles.
Nous n'ignorons pas, bien entendu, les intérêts du tourisme. Nous savons son importance pour le pays, et sommes particulièrement attentifs au tourisme de montagne. C'est pour cette raison que nous recherchons un équilibre entre les différentes régions. Nous devons cependant tenir compte de la réforme régionale, qui a parfois créé une inadéquation entre les régions, les académies et les zones.
C'est pourquoi, dans les années à venir, la concertation avec les professionnels du tourisme, que vous appelez de vos voeux, aura bien lieu. Elle permettra de définir de manière adéquate l'équilibre entre l'intérêt des élèves, que nous ne saurions méconnaître, et les impératifs, à l'échelle nationale, du tourisme de montagne, mais aussi des zones littorales. J'y veillerai très attentivement.