Exactement. En fait, le CO2 fatal, au lieu d'être rejeté par une cheminée d'usine sera utilisé par combinaison avec l'hydrogène pour la production de méthane qui, en brûlant, dégagera le même CO2, mais de manière différée.
On peut également utiliser l'hydrogène en tant que tel à des fins thermiques, pour produire de l'électricité ou encore dans les transports comme substitut du méthane.
J'ajoute, dans une perspective plus prospective que certains chercheurs travaillent actuellement sur d'autres filières liées au gaz décarboné, notamment chez les gaziers norvégiens, qui ont un projet assez avancé de création d'hydrogène à partir de gaz naturel, le CO2 étant capté et renvoyé vers des gisements souterrains.
Nous-mêmes sommes engagés, avec d'autres acteurs, dans des recherches sur un procédé consistant à casser la molécule de méthane (CH4) avec une torche à plasma, pour obtenir, d'un côté, de l'hydrogène et, de l'autre, du carbone solide, ce qui résout le problème du stockage du CO2, car il est beaucoup plus simple de stocker un solide qu'un gaz.