Je suis, comme d'autres, un peu déçue de la baisse de la prise en charge initialement prévue même si j'entends très bien ce que vous venez de dire, madame la rapporteure, quant à la nécessité d'adapter.
Hier, monsieur le secrétaire d'État, vous avez précisé que les 48 millions d'euros supplémentaires permettraient notamment de financer l'accès au logement que l'amendement tend à garantir. Pour être sûre que cet argent sera bien consacré à cet objectif et qu'il y aura une égalité de traitement sur tout le territoire, j'aimerais qu'on ajoute aux amendements du Gouvernement et de la rapporteure que le financement sera pris en charge en totalité, sur le différentiel avec les APL bien entendu, pour garantir au moins à tous ces jeunes un logement ou un hébergement.
Ce n'est pas que je ne vous fasse pas confiance, monsieur le secrétaire d'État : il s'agit de donner aux jeunes une sorte de droit opposable aux départements à avoir au moins un toit au-dessus de la tête. C'est pourquoi je vous demande, monsieur le secrétaire d'État, d'accepter ce sous-amendement.