Cet article a pour objet d'inscrire les jeunes sortant de l'aide sociale à l'enfance en tant que public prioritaire pour l'attribution de logements sociaux et de logements étudiants, et propose en cela deux avancées notables. Le Gouvernement souscrit évidemment à l'objectif d'un meilleur accès au logement social et au logement étudiant pour les jeunes sortant de l'aide sociale à l'enfance.
Le présent amendement ajuste la rédaction de la disposition permettant de rendre les jeunes sortant de l'aide sociale à l'enfance prioritaires pendant les trois ans qui suivent, ou à la fin de leur contrat d'accès à l'autonomie pour ceux qui ont signé un tel contrat.
Pour ce qui concerne les résidences universitaires, je précise, avant que Mme Goulet ne présente son sous-amendement, qu'il n'existe pas de commission d'attribution permettant l'accès au logement étudiant. Une mesure législative ne me semblerait pas totalement opérante. Vous pouvez cependant compter sur mon investissement et sur celui de Frédérique Vidal à ce propos. Je laisse maintenant Mme Goulet présenter son sous-amendement, auquel je répondrai.