Le Président de la République a dévoilé, il y a un an, sa stratégie pour la langue française, qui repose sur trois grands axes : apprendre, communiquer et créer en français. Cette stratégie concerne directement les groupes France Médias Monde et TV5 Monde, qui sont appelés à accroître leur audience et à renforcer leurs actions pédagogiques. J'aimerais savoir quelles stratégies ont été ou seront mises en oeuvre afin de parvenir à ces objectifs.
Selon une étude réalisée par l'Institut national de l'audiovisuel (INA) et par la Fondation Jean-Jaurès, la place accordée à l'Europe dans les journaux télévisés français ne s'élevait en 2018 qu'à environ 13 % de l'offre globale d'information. Quelle est votre position quant à ces chiffres relativement faibles, et quelle place l'Europe occupera-t-elle lors des prochains mois au sein de vos différents canaux ? Cette question a déjà été un peu abordée tout à l'heure, mais je voudrais avoir des précisions de la part de ceux d'entre vous qui ne se sont pas encore exprimés en la matière. Dans ce contexte et face à l'amplification du phénomène des infox, quelles sont les mesures préventives qui ont été prises depuis la promulgation, en décembre 2018, de la loi relative à la lutte contre la manipulation de l'information ?