Intervention de Didier Quentin

Réunion du mardi 19 mars 2019 à 17h00
Commission des affaires étrangères

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaDidier Quentin :

Il y a quelques mois, j'ai présenté devant notre commission un rapport sur la refondation démocratique de l'Union européenne avec mon collègue Sébastien Nadot. Je tiens à féliciter nos trois invités pour la qualité des émissions consacrées à l'Union européenne sur les antennes de l'audiovisuel extérieur. C'est un aspect peu connu que nous avions tenu à souligner.

Arte s'apprête à créer un média éphémère consacré à l'Europe intitulé « Europe 2019 ». Mais pourquoi éphémère ? Nous avons grand besoin d'un support pérenne.

Marie-Christine Saragosse a évoqué le nombre de langues dans lesquelles les programmes étaient diffusés. Pourquoi quinze langues seulement ?

Vous avez indiqué faire un gros effort pour les jeunes générations. En quoi cela consiste ?

Par ailleurs, il a été beaucoup question de lutte contre l'infox. Pouvez-vous nous donner des exemples concrets montrant comment vous avez réussi à déjouer des infox ?

Enfin, je déplore l'absence de france24 dans certains hôtels. Ne pourriez-vous pas veiller à ce que les offices du tourisme et les guides indiquent les établissements où la chaîne est disponible ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.