Permettez-moi de revenir d'abord sur les chiffres indiqués par Mme Genetet, qui se référait à l'audition de Maurice Gourdault-Montagne. Le budget de BBC World Service s'élève à 430 millions d'euros en 2019, tandis que celui de USA GM, l'équivalent américain, s'élève à 708 millions d'euros et celui de Deutsche Welle à 350 millions d'euros. Je rappelle que cette dernière correspond plus ou moins à France Médias Monde ; si on y ajoutait 3Sat, soit l'équivalent allemand de TV5, de moindre envergure, il faudrait comptabiliser 80 millions d'euros de plus, auxquels on pourrait aussi ajouter le budget d'Arte Allemagne…
Le plus petit de nos concurrents dispose ainsi de 100 millions d'euros de plus que nous, qui avons un budget de 256 millions d'euros. Voilà les ordres de grandeur : on ne se plaint pas, car il y a sûrement des groupes plus pauvres que nous. Mais il y a des médias beaucoup plus riches, comme vous pouvez le constater. J'ajouterai que, lorsque nous enregistrons 176 millions de contacts hebdomadaires, cela fait 13 millions de contacts de plus que Deutsche Welle, de sorte que nous semblons être assez efficients, comme nos camarades ici présents d'ailleurs.
Sur la place de l'Europe dans les médias, je pense que l'enquête de l'INA ne devait porter que sur les chaînes nationales françaises, car, entre RFI et France 24, je crois qu'il n'y a pas un jour où nous ne proposions plusieurs programmes sur l'Europe, que ce soit à titre hebdomadaire ou quotidien.
Pour ceux qui sont intéressés par ces questions, nous avons apporté des communiqués de presse sur le dispositif énorme qui sera déployé à l'occasion des élections dans le cadre de la lutte contre les fausses infos, notamment à destination des primo-votants. On y aborde aussi ce qui ne plaît pas toujours aux téléspectateurs français, puisque Bruxelles n'a pas forcément bonne presse.
Quant à l'accès à la chaîne France 24 dans les hôtels…