Chers collègues, je suis très heureuse d'accueillir notre nouvelle secrétaire d'État chargée des affaires européennes que je félicite pour sa nomination. Nous sommes très heureux qu'une parlementaire ait été nommée à cette fonction. Cela permettra de renforcer les échanges entre le Parlement et le Gouvernement et profitera à notre travail sur les questions européennes.
Votre audition, Madame la secrétaire d'État, intervient au lendemain d'une réunion extraordinaire cruciale du Conseil européen, consacrée au Brexit. Nous souhaitons donc vous entendre sur cette réunion et sur les conséquences, notamment pour les élections européennes, de la prolongation jusqu'au 31 octobre prochain du délai de sortie du Royaume-Uni.
Nous souhaiterions également vous entendre sur les autres sujets d'actualité européens, avant tout les négociations du cadre financier pluriannuel, qui font l'objet d'un groupe de travail présidé par notre collègue Jean-Louis Bourlanges. Où en sont les négociations ? Qu'en est-il de la conditionnalité ? Le respect de l'État de droit par les États membres peut-il être pris en compte pour décider de l'attribution des fonds européens ?
Enfin, qu'en est-il de la relation franco-allemande ? Nous avons cru comprendre qu'en ce qui concerne le report de la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne la France et l'Allemagne n'étaient pas vraiment au diapason l'une de l'autre lors de ce Conseil.