… et que cet encadrement, comme vient très justement de le dire Mme Genevard, puisse être contrôlé par les personnes compétentes. Je le dis d'autant plus simplement que je suis, comme Thierry Benoit, élu d'une circonscription qui va du Mont-Saint-Michel, site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, à Saint-Malo, ville historique que tout le monde connaît.
J'ai bien conscience que le texte proposé ce matin ne s'appliquera pas à ces secteurs très protégés, encore qu'il me semble que certaines des activités de notre terroir – comme les huîtres et les moules de la baie du Mont-Saint-Michel – mériteraient parfois d'être mieux signalées, avec une signalisation appropriée et homogène sur tout le territoire. Je suis certain qu'avec un peu de bonne volonté, nous pourrions trouver les bonnes solutions en la matière.
Le texte que nous sommes en train d'étudier comporte néanmoins un point qui m'interpelle : l'avis rendu par le Conseil économique, social et environnemental, qui semble très mitigé à son propos et recommande de mieux utiliser les outils numériques pour signaler les restaurants concernés. Les outils numériques me semblent en effet pouvoir contribuer à une meilleure signalisation de ce type de commerces, à condition que tous nos territoires puissent être desservis par des outils numériques. À ce titre, M. Denormandie nous a assuré, dans le cadre du débat sur la loi ELAN, que l'ensemble du territoire serait couvert en 2022.