Vraiment, madame Le Grip, nous allons très vite ! Le Gouvernement veut aller vite, mais il ne faut pas confondre vitesse et précipitation. Il faut faire une réforme de qualité et une transposition exemplaire. C'est vraiment l'objet de la réforme de l'audiovisuel, dont une partie importante sera consacrée au financement de la création. Nous sommes donc au coeur du sujet.
Quant à la « gigantesque » réforme de l'audiovisuel public, ne faisons peur à personne ! Ce gouvernement et cette majorité ont une ambition pour l'audiovisuel public : il s'agit de réaffirmer les missions de service public en matière d'audiovisuel et de trouver la meilleure gouvernance pour y parvenir.
Cette partie-là sera importante mais ne constituera pas le coeur de la réforme de l'audiovisuel, qui sera le financement de la création à l'ère numérique, donc, en partie, la transposition de la directive SMA.
Le Gouvernement va vite et a confiance dans le Parlement pour travailler de la meilleure façon possible, comme nous sommes en train de le faire sur les droits voisins.