Intervention de Julien Borowczyk

Séance en hémicycle du mercredi 15 mai 2019 à 15h00
Questions au gouvernement — Bilan de la politique du handicap

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJulien Borowczyk :

Son parcours prouve que le handicap n'est jamais une fatalité, mais au contraire, une source de diversité et qu'il a sa place dans chaque interstice de notre société. Pour autant, si l'inclusion fait consensus aujourd'hui, elle n'est pas aisée à instaurer et requiert une volonté forte de tous les acteurs.

Ainsi, depuis deux ans, les actions menées répondent à de véritables besoins : le déploiement massif des classes ULIS – Unité localisée pour l'inclusion scolaire – et le développement d'une école et de formations plus inclusives, la reconnaissance des droits à vie, la revalorisation de l'AAH – allocation aux adultes handicapés – , l'accompagnement réussi du Duoday, ou encore la stratégie pour l'autisme.

Toutes ces mesures, que vous avez défendues, madame la ministre, comme la majorité, participent à une inclusion effective et durable, pour susciter le changement de regard et vaincre le handicap. Pouvez-vous préciser les grands axes de l'action que vous menez en matière de handicap afin de créer une société plus inclusive et ainsi permettre à tout le monde de participer équitablement au grand jeu de la vie ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.