… et qui est consacré aux plus grandes fortunes françaises. On ne peut pas dire que ce magazine soit réputé pour son marxisme – le président Macron y a recruté son porte-parole.
Voici ce qu'on lit dans Challenges : « Le constat saute aux yeux, le patrimoine des ultra-riches en France a considérablement progressé depuis deux décennies. La valeur des 500 fortunes est passée de 80 à 570 milliards. Elle a été multipliée par sept. Les " 500 ", qui ne comptaient que pour l'équivalent de 6 % du PIB en 1996, pèsent aujourd'hui 25 %. » La part des 500 plus grosses fortunes dans le PIB a été multipliée par quatre !
Je poursuis la lecture de ce magazine : « Cette prospérité de l'élite des fortunes contraste avec le sort du reste de la population. Le patrimoine médian des Français, lui, a stagné depuis 1996, sous les 160 000 euros. » Nous avons là un mouvement historique qui va vers l'inégalité. La question que je vous pose, chers collègues, est la suivante : le rôle du politique est-il d'accélérer ce mouvement inégalitaire ou de tout faire pour le freiner ?
Le 02/11/2017 à 09:19, Laïc1 a dit :
Quand on est accusé d'égalitarisme, on se venge en désignant l'inégalitarisme, c'est la cour de récré de la maternelle...
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui