Je veux rappeler, même si je me sens un peu seule, étant la première femme à prendre la parole sur ce sujet, que nous sommes nombreux à tirer la sonnette d'alarme au sujet des conseillers techniques sportifs, qui s'inquiètent d'un détachement d'office auprès des fédérations, tel qu'il est prévu dans l'alinéa 11 de l'article 28.
Certes, depuis plusieurs mois, Mme la ministre des sports a engagé une phase de concertation avec les différents partenaires. Elle s'est aussi engagée, si le texte devait être adopté en l'état, à compenser le coût des détachements auprès des fédérations. Mais quel sera-t-il pour l'État ?
La grogne monte encore : nos CTS, qui ne sont pas rassurés par les mesures annoncées, ont besoin d'être sécurisés. Comment les petites fédérations, celles qui ne sont pas très fortunées, pourront-elles conserver et payer leurs CTS ?
La rénovation de la fonction publique et celle de notre modèle sportif doivent se poursuivre, bien évidemment, mais par la concertation et l'adhésion, et certainement pas « d'office ».