Ces trois amendements prévoient l'ajout du mot « habituelles » aux alinéas 5, 11 et 16, après le mot « nécessaires ».
Un étudiant en situation de handicap nous a expliqué, lors d'une audition, que s'il est important de disposer le jour de l'examen des aides humaines et techniques nécessaires et de connaître préalablement la façon dont les épreuves se dérouleront, il est surtout très difficile pour des élèves ou des étudiants en situation de handicap de ne pas retrouver, le jour de l'épreuve, les dispositifs qui sont mis en oeuvre le reste de l'année.
Or, très souvent, ils ne retrouvent pas les mêmes dispositifs le jour de l'épreuve. C'est la raison pour laquelle ces trois amendements proposent l'ajout que j'ai évoqué. Cela permettrait de répondre à leur inquiétude.
Par ailleurs, monsieur le secrétaire d'État, me serait-il possible d'avoir ce soir ou à un autre moment une explication relative aux AESH – accompagnants d'élèves en situation de handicap – en lycées agricoles et maritimes, qui ne savent pas comment réaliser le cumul de six années lorsqu'ils ont travaillé auparavant pour l'éducation nationale ?