Monsieur le ministre, je tiens à vous remercier de cette présentation et à vous féliciter de votre force de détermination et de votre pugnacité, qui ont permis une augmentation du budget de l'Éducation nationale de 850 millions d'euros pour l'année 2019. Cet effort traduit votre volonté et votre engagement sincère pour l'éducation et la réussite de notre jeunesse.
Vous vous êtes engagé avec le Gouvernement à faire du primaire une priorité. J'ai constaté en cette rentrée 2018 dans le Val-d'Oise une mise en oeuvre effective ; et puisque vous parliez tout à l'heure d'agilité, je peux vous assurer que, dans le Val Oise, il s'est vraiment s'agit d'agilité pour les CP et les CE1 en REP et REP+ !
Ma question première portait sur le handicap, elle vient d'être abordée par M. Claireaux.
Mais nous n'avons pas encore abordé la question de l'enseignement français à l'étranger. L'Agence pour l'enseignement français à l'étranger (AEFE) compte 6 500 personnes qui gèrent directement 72 établissements dans le monde. Que pouvez-vous nous dire de la rentrée dans ce réseau des établissements d'enseignement français à l'étranger ?