Je ne dirai qu'un mot rapide de l'amendement CD1581, dont l'objectif est voisin du sous-amendement de M. Damien Pichereau : il s'agit d'introduire dans le texte une référence aux polluants de l'air, donc à la pollution de proximité, au même niveau que la diminution des émissions de gaz à effet de serre. Il est extrêmement important de lutter contre les émissions de gaz à effet de serre, et donc d'enclencher leur diminution, mais il ne faut pas oublier, selon moi, de faire du « en même temps », si je puis m'exprimer ainsi, en l'occurrence, de lutter aussi contre les polluants de proximité. Même si les plans de mobilité, qui sont un peu plus larges que les anciens plans de déplacements urbains (PDU), ont d'ores et déjà un lien avec les plans de protection de l'atmosphère, je pense qu'il est préférable de le préciser ici, tout simplement parce que les transports représentent un peu plus de 60 % des émissions d'oxydes d'azote et 25 % des PM2,5 – autrement dit les particules fines, qui sont particulièrement nocives. Je tiens donc à ce que la pollution de proximité de l'air soit elle aussi inscrite à cet endroit du texte. Dès lors que le sous-amendement de M. Damien Pichereau vient compléter l'amendement du rapporteur dans le sens de mon propre amendement, je retire le mien.