S'agissant de l'ensemble de ces amendements, je suis en phase avec leur philosophie générale, qui est d'autoriser, en plus des piétons, des pêcheurs et du gestionnaire, la circulation des cyclistes le long des berges des fleuves, sur les servitudes de halage.
Je précise que les servitudes de halage mesurent presque 8 mètres en longueur et autorisent donc une certaine pluralité d'usages. Par ailleurs, chacun sait que beaucoup de berges de cours d'eau sont d'ores et déjà aménagées pour le passage des cyclistes et constituent des lieux de promenade.
J'ai entendu vos arguments, madame la ministre, et la proposition d'un travail sur la question en vue de la séance. Je pense que nous allons nous ranger à cette proposition. Je suggère donc qu'à titre provisoire l'ensemble des amendements soient retirés. Je m'engage à me rapprocher du cabinet de Mme la ministre d'ici à la séance publique, pour proposer une rédaction qui soit satisfaisante et permette d'avancer sur la question. Il faut également faire en sorte que VNF soit un peu plus souple.