Nous ne pouvons que partager l'objectif de Matthieu Orphelin. Vous avez évoqué un drame tout à l'heure et nous devons penser à tous les drames. Néanmoins, contrairement à l'amendement précédent, celui-ci ne peut pas être adopté dans sa forme actuelle : il nécessiterait l'adaptation de tous les camions traversant des centres-villes, ce qui n'est guère envisageable avant la date prévue d'entrée en vigueur. Par ailleurs, un règlement européen est en cours d'élaboration, qui imposera bientôt l'installation de dispositifs de détection automatisée. L'exemple de Londres montre que ce dispositif est particulièrement long à mettre en oeuvre et, surtout, que l'amélioration de la protection des cyclistes passe par la création d'itinéraires sécurisés. Nous allons voir comment nous pouvons définir des obligations pour contraindre à développer de tels itinéraires, dont la création est le nerf de la guerre. Le sujet n'est pas encore mûr. L'adoption des amendements précédents représente déjà une avancée. Je vous suggère de retirer votre amendement, même si je partage l'idée que nous devons travailler sur cette problématique de sécurité.