Je comprends la logique qui inspire ces amendements car dans le cadre des contrats opérationnels, ce sont au fond tous les acteurs d'un même bassin de mobilité qui pourront échanger et coordonner leur action. Néanmoins, contrairement aux plans de mobilité ou aux schémas régionaux d'aménagement, de développement durable et d'égalité des territoires (SRADDET), les contrats opérationnels de mobilité ne sont pas des documents de planification. Nous en changerions donc la nature – même si, dans la réflexion qui les entoure, les pôles d'échanges multimodaux constitueront un enjeu important. De même, s'agissant de la priorisation de l'aménagement des voies interurbaines dont nous venons de débattre, il serait à l'évidence pertinent de donner la priorité aux voies qui permettent précisément d'atteindre les pôles d'échanges multimodaux. En clair, la proposition n'est pas sans lien avec le contrat opérationnel de mobilité mais elle est contradictoire avec sa nature même puisqu'il n'est pas un document de planification. Demande de retrait.