Tous ces amendements ont le même objectif : faire en sorte que les publicités pour les véhicules terrestres à moteur soient l'occasion de promouvoir les mobilités actives et partagées ainsi que les transports en commun. Nous avons tous en tête le message : « L'énergie est notre avenir, économisons-la », désormais systématiquement associé à chaque publicité d'un fournisseur d'énergie. Nous n'avons rien d'équivalent dans le domaine de la mobilité. Le Gouvernement est favorable à ce que l'on accompagne de messages promotionnels les publicités pour les véhicules terrestres à moteur, à l'exemple de ce qui se fait désormais pour certains produits alimentaires ou pour la fourniture d'énergie. Il s'agira, par exemple, de rappeler le bénéfice des mobilités actives pour la santé ou de promouvoir le report modal, l'usage des transports en commun ou le choix de véhicules moins émetteurs de gaz à effet de serre. J'émets un avis favorable aux amendements CD3033 et CD2348 dont la rédaction me paraît appropriée, et je propose de retirer les autres amendements à leur profit.