Intervention de élisabeth Borne

Réunion du mercredi 22 mai 2019 à 21h30
Commission du développement durable et de l'aménagement du territoire

élisabeth Borne, ministre auprès du ministre d'État, ministre de la transition écologique et solidaire, chargée des transports :

La mise à péage d'une infrastructure existante se justifie d'abord par l'augmentation du niveau de service sur l'ensemble d'un itinéraire emprunté par des usagers de la section concernée. Cela peut être vrai même si certaines des sections concernées possèdent déjà un bon niveau de service, par exemple quand il s'agit de supprimer des carrefours sur une route à deux fois deux voies ou de prolonger une mise à deux fois deux voies. Au niveau de l'infrastructure d'ensemble, le total du produit des péages permet d'opérer une péréquation globale et d'améliorer le niveau de service et de sécurité pour l'ensemble des usagers, comme ce sera le cas avec le projet en cours de la route Centre-Europe-Atlantique (RCEA) dans l'Allier. En outre, la réalisation d'une voie supplémentaire, au-delà du coût qu'elle représente, n'est pas toujours pertinente pour améliorer les conditions de circulation. Votre deuxième amendement est satisfait. Je vous propose de le retirer ainsi que le premier.

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