S'agissant des choix technologiques, les équipements pour l'artillerie et la cavalerie de demain que vous présentez sont marqués, jusque dans leur nom, par la recherche de la technologie du futur.
Pouvez-vous, d'une part, nous dire un mot de leur intégration et de la dimension SCORPION ? D'autre part, quel est l'état de la réflexion quant à l'intégration de drones aux systèmes terrestres, voire à la « dronisation » des matériels majeurs ?
Par ailleurs, pour prendre le contre-pied de la quête perpétuelle de la haute technologie, votre entreprise étudie-t-elle l'échelon technique médian ? Si oui, sur quel type de matériel ? En effet, un secteur industriel moins technologique nous ouvrirait des marchés de pays en développement qui, par manque d'effet de masse pertinent, ne peuvent se permettre de se doter de matériels de très haute technologie et, donc, très coûteux. Je pense notamment à certains de nos partenaires africains avec lesquels le commerce de matériel militaire pourrait être un gage de stabilité future autant qu'il nous faciliterait la formation et notre capacité à agir en commun avec eux.