Intervention de Aude Luquet

Séance en hémicycle du lundi 3 juin 2019 à 16h00
Mobilités — Motion de rejet préalable

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaAude Luquet :

Monsieur Prud'homme, la motion de rejet préalable pose question, car les objectifs que vous avez énoncés sont partagés dans l'hémicycle : imaginer des transports pour tous, dans tous les territoires, et mettre un accent très fort sur le développement des transports durables et préservant l'avenir de notre pays sur le plan écologique.

Comme cela a été dit, un travail a été réalisé en commission ; nous y avons eu près de cinquante-cinq heures de débats, et les échanges se poursuivront dans l'hémicycle.

Adopter la motion de rejet, c'est aussi ne pas prendre en compte les besoins exprimés par nos concitoyens ces derniers mois, et même auparavant : en milieu rural, il y a un problème de transport ; en milieu urbain, il est nécessaire de lutter contre la pollution et d'améliorer les transports.

Nous n'avons pas tout à fait la même lecture de ce texte, issu d'une concertation très longue, organisée selon une méthode choisie par le Gouvernement et saluée par l'ensemble des participants. Il est nécessaire de répondre urgemment au besoin de transport, de manière à réduire la fracture territoriale et sociale. Pour toutes ces raisons, le groupe du Mouvement démocrate et apparentés votera contre la motion de rejet préalable.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.