Intervention de Jean Lassalle

Séance en hémicycle du lundi 3 juin 2019 à 21h30
Mobilités — Discussion générale

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJean Lassalle :

Mais, avec M. le Président de la République, aujourd'hui, nous avons une synthèse de toutes les promesses qui ont été faites par les uns et par les autres. Bien entendu, elles n'ont aucune chance d'être tenues ! Du reste, aucune n'est jamais tenue : plus il promet, moins il tient !

Rentré à Paris après avoir passé cinq jours relativement heureux, mais quand même un peu triste, je suis tombé sur un chauffeur de taxi : le pauvre bougre m'a parlé de sa plaque qui lui avait coûté 250 000 euros et dont il ne savait plus que faire, car il avait de moins en moins de clients. Quand il a évoqué Uber, je me suis souvenu que j'avais pris, un soir, un véhicule de cette compagnie, bien que je ne m'en fasse pas une religion. J'avais alors demandé au chauffeur s'il gagnait beaucoup d'argent en faisant ainsi la pige aux taxis, et il m'avait répondu qu'il allait arrêter, que contrairement à ces derniers, avec moins de 1 000 euros par mois, il ne pouvait pas faire de projets d'avenir. J'ai rapporté ses propos au chauffeur de taxi, qui m'a répondu que c'était la vérité.

Comme j'ai des fistons qui sont sur le point de passer le permis de conduire – je l'ai passé deux fois, je me suis dit que je pouvais leur donner quelques conseils – , j'ai rencontré aussi quelques responsables d'auto-écoles. Ils ont le moral à plat ! Ils savent qu'ils vont disparaître !

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.