Le transport des personnes handicapées est un problème grave et capital qui doit être envisagé globalement. J'ajoute qu'il en a longuement été question non en commission mais avec les services de Mme la ministre.
Le recours aux taxis, qu'ils soient ou non équipés, n'est pas une solution satisfaisante. Si tant de parents utilisent ce moyen de transport, c'est malheureusement que les autres solutions ne le sont pas plus.
En effet, des problèmes se posent, en ce qui concerne tant la formation des chauffeurs de taxi que la délivrance des licences. En outre, certaines sociétés, que je ne nommerai pas, ne respectent pas les règles en vigueur, leurs chauffeurs n'ayant pas reçu la formation pour assurer le transport de personnes handicapées, et font baisser le coût de ces transports de façon exagérée.
Nous devons nous mettre à la place des parents d'enfants handicapés, notamment d'enfants autistes. Si un enfant autiste fait une crise et que le chauffeur est mal formé, un drame risque de se produire, vous l'imaginez bien.
Monsieur Bazin, vous avez raison de mettre en avant ce problème à l'occasion de l'examen du présent texte. Croyez-moi, je défends les mêmes idées, notamment pour des raisons qui me sont personnelles. Cependant, mon souhait est que nous travaillions ensemble à l'élaboration d'un projet plus complet, embrassant tous les problèmes relatifs au transport des handicapés, qu'il soit assuré par des taxis ou des sociétés de transport, afin que tous soient traités sur un pied d'égalité en ce qui concerne la sécurité des personnes transportées.
Madame la ministre, si vous me donnez des assurances sur ce point, je demanderai à M. Thibault Bazin de retirer son amendement.