Cet amendement dont Damien Abad est le premier signataire vise à soutenir la proposition de loi de mon collègue Thibault Bazin visant à réaffirmer le principe de libre accès aux transports des chiens guides accompagnant les personnes handicapées.
Notre collègue Thibault Bazin étant présent, je lui laisserai le soin de défendre plus avant cette proposition dans le cadre du débat qui ne manquera pas de s'engager. Il le fera, j'en suis certain, avec beaucoup d'humanisme et de passion, de la même façon qu'il a défendu son précédent amendement.
Celui-ci, que nous partageons tous, portait sur le transport à titre onéreux des personnes handicapées. Je regrette qu'il n'ait pu faire consensus. Inscrire d'ores et déjà la proposition dans la loi en continuant de la travailler – c'est le rôle de la navette parlementaire – aurait déjà permis de donner une orientation politique forte sur ce sujet sensible et de répondre à l'attente de nos concitoyens, particulièrement des familles concernées par le problème.