Intervention de Jean-Luc Fugit

Séance en hémicycle du vendredi 7 juin 2019 à 15h00
Mobilités — Article 21 bis

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJean-Luc Fugit, rapporteur de la commission du développement durable et de l'aménagement du territoire :

Je voudrais commencer par répondre à M. Sermier – je suis vraiment gêné qu'il ne soit plus là. Sincèrement, je ne me pose pas du tout en donneur de leçons, ce n'est pas mon style. Il n'en reste pas moins que, quand je souhaite expliquer certaines choses, je le fais ; ce n'est pas donner une leçon, c'est prendre le temps d'expliquer. Je ne prends pas souvent la parole dans l'hémicycle ; en tout cas, pas pour ne rien dire. Je ne vise personne en disant cela, je dis simplement que, vous l'aurez remarqué, je suis assez discret, y compris lorsque j'entends – comme ces jours-ci – des propos un peu étonnants, sur des questions que nous aborderons aux articles 27 et 28 du titre III, notamment. Je verrai M. Sermier pour lui dire en face ce que je pense. C'est un peu dommage qu'il prenne les choses ainsi.

Ma remarque de tout à l'heure exprimait ma surprise – Mme Lacroute n'a pas bien écouté ce que j'ai dit – , quand une même personne cosigne un amendement de suppression d'un article puis demande qu'il soit appliqué le plus vite possible, d'ici à deux ans plutôt que d'ici à dix ans. Voilà ce qui m'a surpris, c'est tout ce que je voulais dire.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.