C'est à présent l'électricien qui s'adresse à vous, madame la ministre, puisque tel est mon métier. On sait que, dans les logements où les prises n'étaient pas assez nombreuses, les habitants utilisaient des multiprises pour raccorder toutes leurs machines, ce qui a causé nombre d'incendies. Aujourd'hui, les normes ont été modifiées pour assurer un nombre plus élevé de prises dans les nouveaux logements.
Compte tenu de votre manque de volonté pour installer des bornes dans les parkings ou adopter des amendements pourtant utiles, je redoute qu'à un moment donné, une petite start-up, du type de celles que vous soutenez en permanence, n'ait l'idée d'inventer une multiprise spécifique pour le chargement des voitures, qui risquerait de conduire à des incendies.
Ne riez pas, vous serez bien embêtés au premier incendie qui se déclenchera dans un ensemble de vingt parkings avec dix voitures en train de charger avec des multiprises traficotées.
J'espère que cette intervention ne sera pas décomptée de mon temps de parole : ce n'était pas l'opinion du député, mais l'avis technique de l'électricien !