Monsieur le rapporteur, la ruralité est chère à de nombreux autres membres de cette assemblée, pas seulement à Mme de Courson !
Pour ce qui est de l'amendement, il ne faut pas imposer cette mesure aujourd'hui, car cela pourrait créer des difficultés. N'oublions pas que les stations-service sont tenues par des indépendants, ce qui les distingue de La Poste.
En revanche, il faut mener une vraie politique d'aménagement du territoire – Alain Perea le dirait beaucoup mieux que moi – autour de cette idée, le cas échéant dans le cadre d'une AOM qui se constitue.
Il y a effectivement, dans nos campagnes, de nombreuses stations-service qui offrent des services multiples. Il faut leur permettre de s'ouvrir à cela. S'agissant des bornes électriques, pourquoi n'offrirait-on pas à ces indépendants les avantages dont bénéficient déjà les collectivités ? Il ne faut pas que l'installation des bornes soit à leur charge, car ce serait un peu compliqué.
Sur mon territoire, nous avons la chance de disposer d'une station-service qui distribue du bioéthanol. Elle est la seule à le faire dans toute la Haute-Gironde, qui compte soixante-six communes, ce qui explique qu'elle soit bondée. Néanmoins, elle offre d'autres prestations, et cela fonctionne également.
Le rapporteur m'a devancée : on ne peut pas adopter l'amendement en l'état. Cependant, il faut mener une réflexion approfondie à ce sujet, je rejoins en cela M. Saddier.