Intervention de Damien Adam

Séance en hémicycle du vendredi 7 juin 2019 à 21h30
Mobilités — Article 24

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaDamien Adam, rapporteur pour avis de la commission des affaires économiques :

Il s'agit d'accélérer la procédure du droit à la prise. Actuellement, le copropriétaire signe avec le prestataire choisi par le demandeur une convention relative aux travaux. Cette convention doit notamment prévoir les conditions d'accès et d'intervention du prestataire aux parties et équipements communs.

Pour avoir fait moi-même une demande dans ma copropriété, je peux vous dire que cette convention prend la forme d'un document rudimentaire, un recto rempli qu'il suffit de signer. Dans la plupart des cas, cette convention est prête dès la notification de l'intention d'un locataire ou d'un occupant d'équiper sa place de stationnement d'une borne de recharge.

Dans les projets de règlement, j'ai cru comprendre qu'un délai de deux mois était laissé à la copropriété pour signer cette convention, à compter de l'information faite par le demandeur qu'un contrat avait été signé. Ce délai semble extrêmement long pour une signature.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.