Je souhaite interroger le ministre plus particulièrement sur le premier rapport, consacré à la gestion des finances publiques et l'action et la transformation de l'État. J'ai repris la conclusion du rapport d'avril 2019 sur les systèmes d'information de la Cour des comptes concernant la direction générale des finances publiques (DGFiP) et la direction générale des douanes et droits indirects (DGDDI).
Il y est précisément écrit : « Les projets sont en effet nombreux et, pour certains, ambitieux. Or l'analyse de la période récente a montré que tant la DGFIP que la DGDDI avaient connu de grandes difficultés pour conduire des projets informatiques d'ampleur dans les délais et les budgets impartis. »
Mes questions sont donc très simples : avez-vous l'intention, sur le sujet du fonds de transformation d'action publique, de fluidifier la gouvernance – il est en effet important de savoir qui fait quoi ? Où en sommes-nous en matière de contractualisation, car même le rapporteur pointait du doigt les difficultés de contractualisation dans ce domaine ? Avez-vous envisagé de créer plus de synergies entre la DGFiP et la DGDDI ?