Monsieur le ministre, les mesures qui permettraient de supprimer des emplois publics ne sont pas présentées dans les documents budgétaires qui accompagnent le projet de loi de finances initiale, alors même que cela donnerait une meilleure information au Parlement. Envisagez-vous de documenter les évolutions de schémas d'emplois annoncés dans les projets annuels de performances, sur la base d'une analyse concrète des effets attendus des réformes structurelles – je pense notamment à « CAP 2022 » – qui seraient mises en oeuvre ou à réaliser pour chaque programme ? Nous pourrions ainsi les comparer lors de ce Printemps de l'évaluation.
S'agissant de la transformation de l'action publique, notamment la numérisation et la dématérialisation, quelle est la stratégie de l'État pour réussir à attirer les meilleurs profils aux postes de la fonction publique ? Celle-ci peine en effet à recruter les meilleurs cadres : comment comptez-vous agir en la matière ?
Enfin, en ce qui concerne la gestion des biens de l'État, et notamment les contrats de redynamisation des sites de défense (CRSD) – des terrains militaires libérés par l'État et devant être cédés aux collectivités locales pour un euro symbolique – connaissez-vous la surface globale concernée par ces CRSD, et la surface effectivement cédée pour un euro symbolique aux différentes collectivités concernées ?