Cet amendement se situe un peu dans la philosophie du précédent. Je partage le besoin de voir cette sensibilisation aller jusqu'aux scolaires. Nous avons entrepris des travaux avec le ministre de l'éducation nationale et mon ministère afin d'étudier comment les sujets de transition écologique et de développement durable pourraient être mieux intégrés aux programmes. Nous réfléchissons également à comment pour faire en sorte que chaque établissement se dote d'un projet d'établissement avec les élèves pour construire un projet concret au service de la transition écologique, que les jeunes puissent investir en tant qu'acteurs et pas simplement dans la relation d'enseignement.
Les travaux du Haut Conseil seront très importants pour consolider cette prise de conscience, et travailler à ce que vous proposez, à savoir des kits pédagogiques puisque, bien entendu, les travaux du Haut Conseil seront des travaux scientifiques à destination des décideurs, mais devront pouvoir être déclinés à destination des plus jeunes. J'aurais tendance à considérer que vous nous présentez un amendement d'appel dans la mesure où, cette fois encore, il ne me semble pas relever du domaine législatif. C'est pourquoi j'en demande le retrait, mais au profit d'un engagement du ministère de la transition écologique et solidaire à travailler avec le ministère de l'éducation nationale, et bien sûr le Haut Conseil, pour réaliser cette jonction indispensable.