Voilà pourquoi François Hollande a dû prendre des mesures destinées à faire sortir de l'impôt sur le revenu des gens qui ne l'avaient jamais payé auparavant, ou alors extrêmement peu. Voilà la vérité – je suis désolée de le dire.
Par ailleurs, entre 2002 et 2012, aucune économie n'a été faite en matière de dépenses publiques. Si on a constaté beaucoup de suppressions de postes de fonctionnaires, il n'y a pas eu pour autant de baisse de la masse salariale dans la fonction publique. Ce que nous voulons faire, c'est non seulement réformer l'action publique – ce qui ne veut pas dire, d'ailleurs, casser le service public –, mais également faire baisser la masse salariale, car l'un sans l'autre n'aurait aucun intérêt.
En ce qui concerne la baisse de l'impôt sur le revenu, nous sommes effectivement favorables à un allégement du bas du barème, et nous entendons le financer. En effet, le problème de votre texte est que vous ne financez rien de ce que vous proposez. Vous nous dites, dans votre propagande,...