Je conclus. En encourageant les agents publics à aller vers le privé, le projet de loi sur la fonction publique laisse présager des restructurations et des plans de licenciement.
Nous encourageons le Gouvernement et sa majorité à ne pas continuer de suivre ce mirage libéral, mais à faire le point sur les politiques passées, à en analyser les conséquences, à écouter et, surtout, à tenir compte de l'avis des acteurs de la société que sont les syndicats et les usagers.
Par la présente proposition de résolution, nous demandons un moratoire sur le démantèlement des services publics, le temps de présenter un bilan sur la réalité des économies effectuées, sur l'évolution de la qualité des services rendus aux citoyens, sur l'état de précarité des agents publics et sur la gestion des conflits d'intérêts dans la sphère publique. Il est insupportable, en effet, de continuer d'engager des réformes destructrices de la fonction publique et qui jettent dans la précarité tant les agents que les usagers du service public.
Je vous remercie encore une fois de m'avoir attendu.