Il en va de même pour vos positions sur la sécurité dans les transports en commun : elles demeurent nettement insuffisantes. L'insécurité est, en effet, un frein dans l'utilisation de ces transports. Je pense notamment aux femmes. Selon la Fédération nationale des associations d'usagers des transports, neuf femmes sur dix déclarent avoir déjà été victimes de harcèlement ou d'agression sexuelle dans les transports en commun. Ce n'est pas tolérable.
Aussi notre groupe a-t-il présenté des amendements visant à améliorer la lutte contre les crimes et les délits, et à faire baisser le taux de fraude. Malheureusement, ces amendements ont été rejetés, comme l'ont été nos propositions de mettre fin aux réductions tarifaires pour les étrangers en situation irrégulière. Là encore, c'est regrettable pour toutes les personnes qui respectent la loi et travaillent dur pour payer leurs titres de transport au plein tarif.
Le groupe Les Républicains s'abstiendra sur ce projet de loi, et compte sur la commission mixte paritaire pour en corriger les insuffisances.