J'ai d'abord une question théorique sur les compétences. Le Parlement a inventé la notion de « chef de filât », qui est à la compétence ce que le gaz est au liquide. Je voulais savoir si vous avez abordé cette problématique pour savoir si, dans la répartition de ce que les SEM peuvent faire, le fait d'être chef de file ou d'être derrière un chef de file pouvait influer.
Ma deuxième question porte sur la rémunération. Cela m'a perturbé de voir certains encadrés sur les rémunérations. Avez-vous tenté d'établir le niveau moyen de la rémunération des dirigeants des SEM ? Vous nous confirmez que pour les élus, les SEM sont des établissements publics. Il est marqué « organismes et autres établissements publics ». Il y a un écrêtement, c'est certain.
Ma troisième question porte sur les services rendus par les SEM. Ont-elles des services moins chers que les autres entreprises privées ? Avez-vous des éléments vous permettant d'établir la pertinence du recours à cet outil par rapport à un dispositif normal ?