Intervention de François de Rugy

Réunion du mardi 18 juin 2019 à 21h30
Commission des affaires économiques

François de Rugy, ministre d'État, ministre de la transition écologique et solidaire :

Le rapporteur et moi-même vous avons répondu. Notre réponse ne vous convient pas forcément, mais cela fait partie du débat démocratique. En l'occurrence, j'ai indiqué quelle était la position du Gouvernement.

Je vous remercie, Monsieur Aubert, d'avoir prêté attention aux propos que j'ai tenus à l'occasion des primaires, car j'avais pour ma part pris la peine de présenter un programme. J'ignore si vous êtes allé jusqu'à voter pour moi (Sourires), mais il se trouve que je suis un démocrate ; il ne vous a pas échappé que ça n'est pas moi qui ai été élu Président de la République.

J'ai soutenu un candidat qui a été élu, contrairement à celui que vous avez soutenu, et les Français ont choisi, ils ont tranché, et je mets en oeuvre la politique pour laquelle j'ai été élu, moi aussi, puisqu'ensuite et je me suis présenté aux élections législatives ; j'ai été élu député avant d'être nommé ministre. C'est la cohérence logique ; la politique, Monsieur Aubert – je pensais que nous pourrions être d'accord sur ce point –, n'est jamais la volonté d'une seule personne. Je travaille sur la base de programmes qui ont rassemblé une majorité.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.