J'avais déposé des amendements allant dans le même sens que ceux de Mme Battistel. Je les retire, après cette intervention et dans l'attente du débat sur ce sujet.
Le ministre d'État l'a dit hier, il présentera un amendement sur ce sujet, conjointement avec le rapporteur. Nous verrons s'il s'agit d'un bon compromis – je l'espère – , ou d'un compromis a minima.
Aidez-nous à travailler correctement : nous ne pouvons pas recevoir cet amendement, que nous voterons en fin d'après-midi ou ce soir, une heure ou deux avant de le discuter en séance. Nous n'entendons que des bruits sur les éléments qui pourraient y figurer. Nous devons le découvrir le plus rapidement possible et l'étudier au moins quelques heures, afin d'éclairer le débat parlementaire en en ayant connaissance, et de voir s'il répond ou non à nos préoccupations.
Je vous rappelle en effet que la loi actuelle, celle de 2015, comprend déjà l'obligation de rénover les logements de classe F ou G avant 2025, sans objectif de performance ni outils incitatifs.
Nous devons voir comment ce compromis nous permet d'aller beaucoup plus loin et d'arriver à ce que nous avions inscrit au programme de 2017, ce que portait le candidat Emmanuel Macron : la rénovation de la moitié des passoires énergétiques d'ici à 2022 et leur éradication en dix ans.