Nous avons tous une petite compétence, monsieur le président. Vous aussi, vous servez à quelque chose. Si la majorité et l'opposition pouvaient dialoguer davantage, nous serions bien plus efficaces.
Un deuxième point m'inquiète. Ce dispositif est très important et, s'il était définitivement adopté, son application pourrait avoir des conséquences non négligeables pour le marché de la location. Comment a-t-il pu arriver en commission sans que personne, au sein des services de l'État, ne lève les bras au ciel alors qu'il a suscité d'immenses réserves parmi quasiment tous les collègues de l'opposition et jusqu'à Jean-Paul Mattei qui appartient au Mouvement démocrate et apparentés ? Et une semaine plus tard, un nouveau dispositif nous est présenté. Il me semble que tout ceci est précipité.
Par expérience, je me méfie des dispositifs arrangés en quelques jours mais dont les conséquences peuvent être massives pour tout un pan de notre économie. Prenez garde car cela m'étonnerait bien que toutes les études d'impact aient pu être réalisées en une semaine. Avant de voter un tel dispositif, je souhaiterais que se tienne un vrai débat parlementaire pour vérifier que rien n'a été oublié. Visiblement, on ne peut pas compter sur le seul Gouvernement pour accomplir ce travail.