C'est un travail d'anticipation exemplaire qui répondra aux demandes que vous avez exprimées, s'agissant notamment de la mise à disposition de vestiaires, de terrains ou d'éclairages supplémentaires pour accueillir les jeunes filles qui se présenteront dans les clubs à la rentrée.
En outre, cet événement féminin a permis de faire progresser les représentations. Les femmes ont désormais le sentiment qu'on peut aussi leur faire une passe, au moins sur un terrain de football.
L'enjeu principal concerne la structuration des clubs : il faut profiter de cet élan de la Coupe du monde pour stimuler l'investissement dans les sections féminines. À cet égard, je proposerai dans les prochains jours la création d'un label « club féminin de haut niveau » permettant une restructuration du haut niveau dans le sens d'un meilleur équilibre femmes-hommes, dans le cadre d'un système régulé et vertueux. Je salue d'ailleurs l'arrivée de nouveaux partenaires économiques qui concourent au développement de notre élite féminine.
Il conviendra enfin de faire plus de place aux sports féminins dans les médias. Cela passera par une volonté politique de mettre à disposition des équipes féminines des enceintes adaptées à la retransmission télévisuelle et permettant un accueil de qualité.