Après plusieurs mois de concertation et de préparation, après plusieurs semaines de débats parlementaires particulièrement riches, après discussion avec nos collègues du Sénat, nous arrivons au terme des débats parlementaires sur le projet de loi de transformation de la fonction publique. Dans quelques instants, nous nous prononcerons sur le texte adopté par la commission mixte paritaire il y a quelques jours, texte que le groupe La République en marche votera, bien entendu.
En préalable à mon propos, je souhaite saluer la qualité de nos échanges et de nos travaux sur ce projet de loi tout au long de son parcours, jusqu'aux discussions avec nos collègues sénateurs lors de la CMP. Je tiens aussi à saluer le travail des deux rapporteurs du texte au Sénat, Mme Catherine Di Folco et M. Loïc Hervé.
Le texte a fait l'objet d'approches différentes, et c'est normal, mais il me semble qu'elles se sont toujours exprimées dans le souci d'une ambition partagée : celle de renforcer notre fonction publique…