Intervention de Pierre Mignonat

Réunion du mardi 30 avril 2019 à 16h30
Commission d'enquête sur l'inclusion des élèves handicapés dans l'école et l'université de la république, quatorze ans après la loi du 11 février

Pierre Mignonat, premier vice-président de la Fédération étudiante pour une dynamique études et emploi avec un handicap (FEDÉEH) :

Je suis Pierre Mignonat, jeune diplômé en master de langues à l'université de Lyon, premier vice-président et référent de la commission « mobilité internationale » de la FEDÉEH.

La Fédération étudiante pour une dynamique études et emploi avec un handicap, est née en 2010 de la conviction que les jeunes, en particulier les jeunes en situation de handicap, peuvent, par l'émulation et l'entraide, participer à la réussite des jeunes handicapés. Nos bénévoles sont issus d'un réseau de plus de 700 jeunes adhérents handicapés et de plus de 50 associations, parmi lesquelles la fédération des associations générales étudiantes (FAGE), première organisation étudiante, et 12 associations nationales de filière.

Nos activités reposent sur le tutorat scolaire, les bourses d'études, la formation des associations étudiantes, l'animation de groupes d'entraide, la formation aux techniques de recherche d'emploi, l'organisation de forums de recrutement et le parrainage vers l'emploi.

L'ensemble de nos actions permettent d'identifier différents obstacles qui compromettent le parcours d'étude des jeunes handicapés.

Le rapport sera présenté par le secrétaire général. Sa rédaction est le résultat d'un travail collaboratif de l'ensemble des membres de l'association.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.