Intervention de Delphine Estienne

Réunion du lundi 6 mai 2019 à 11h45
Commission d'enquête sur l'inclusion des élèves handicapés dans l'école et l'université de la république, quatorze ans après la loi du 11 février

Delphine Estienne, coordonnatrice ULIS collège :

L'un de mes élèves est intéressé par les espaces verts, mais la classe de ma collègue est saturée et, suivi par le service d'éducation spéciale et de soins à domicile (SESSAD), il n'est pas du tout prêt pour l'internat. De plus, il risque d'être 150e sur la liste d'attente pour l'entrée en CAP. L'an dernier, mes élèves étaient 121e et 123e sur liste d'attente. Il y a un moment où on ne fait plus les démarches. Il est actuellement en recherche de contrat d'apprentissage. J'espère qu'il ne sortira pas sans rien.

À Blangy, nous subissons aussi les délais pour les suivis. L'orthophoniste qui a ouvert son cabinet en libéral l'an dernier a 300 enfants sur sa liste d'attente.

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