Intervention de Jennyfer Leclerc

Réunion du lundi 6 mai 2019 à 13h45
Commission d'enquête sur l'inclusion des élèves handicapés dans l'école et l'université de la république, quatorze ans après la loi du 11 février

Jennyfer Leclerc :

Pour le temps du midi, cela dépend du handicap de l'enfant. J'ai accompagné un élève du collège pour lequel il était impossible de rester sans accompagnement. Or à la rentrée, il n'avait personne. Je parle toujours de cet élève, car c'est un exemple flagrant. On ne pouvait prétexter un retard de dossier, car il n'était pas tolérable qu'il fasse sa rentrée sans accompagnement. Cet enfant nécessite un accompagnement le midi à temps plein, mais d'autres enfants ont besoin leur liberté et rien ne justifie qu'on les accompagne le midi. Cela doit être apprécié au cas par cas et en fonction du handicap des enfants. Certains souffrent plus de problèmes de comportement que de handicap à proprement parler.

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