Intervention de Jennyfer Leclerc

Réunion du lundi 6 mai 2019 à 13h45
Commission d'enquête sur l'inclusion des élèves handicapés dans l'école et l'université de la république, quatorze ans après la loi du 11 février

Jennyfer Leclerc :

Nous craignons que la mutualisation génère une sorte de fourre-tout. On attribue douze heures à chaque enfant sans savoir s'il a besoin de douze heures, de vingt heures ou plus.

En ce qui concerne les notifications, je suis recrutée par le collège, je ne suis pas détachée de l'association départementale de parents et d'amis des personnes handicapées mentales (ADAPEI). Depuis trois ans, personne n'a été capable de m'expliquer la différence. Pourquoi certains reçoivent-ils leur ordre de mission de l'ADAPEI et pourquoi d'autres sont-ils recrutés par le collège ? Est-ce une affaire d'enveloppe ? Même au collège, personne n'a su me répondre. Ils ont donc leur enveloppe tardivement, courant septembre. Nous ne sommes jamais sûrs de faire la rentrée. Notre contrat allant jusqu'au 31 août, nous venons parfois faire la prérentrée sans savoir si nous serons toujours là par la suite, ni pour combien d'heures, ni où. Sachant que le collège a des enveloppes pour recruter chez lui mais également en milieu d'école primaire ou maternelle, nous passons l'été sans savoir. Il me semble que certains collègues détachés d'ADAPEI savent où ils vont être dans le courant du mois de juillet, plus ou moins.

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